Dès lors que vous déposez vos fonds en euros sur la Tirelire Crypto, les équipes d’Ambrosia se chargent de les convertir en stablecoins. Ces actifs sont ensuite placés sur différentes plateformes de Finance Décentralisée en fonction de critères de sécurité et de performance, dont les mécanismes de génération de valeur sont :

  • Le prêt, aussi appelé lending en anglais : stratégie consistant à prêter de la liquidité à d’autres utilisateurs du protocole contre une garantie d’au moins 100% de la valeur de l’emprunt.

  • L’apport de liquidités, soit liquidity providing en anglais : méthode reposant sur un apport de liquidités (au moins 2 stablecoins différents) afin de permettre à d’autres utilisateurs de la plateforme d’échanger des stablecoins contre d’autres.

En plus de proposer une diversification sur une multitude de supports d'investissement pour limiter au maximum le risque de perte de capital, les équipes d’Ambrosia assurent une veille quotidienne de vos positions. Notre système automatisé de surveillance des positions nous permet de réagir instantanément lorsqu'un support d'investissement n'est plus optimal.

Avez-vous trouvé votre réponse?